Conditions d'utilisation

Les Conditions générales de Workshop At Home régissent la relation entre le Client et cette dernière en ce qui concerne l’ensemble de ses services. En utilisant le site web www.colruytgroupacademybox.be et/ou en passant une commande, le Client prend connaissance des Conditions générales ci-dessous et en accepte l’application.

Si le Client n'est pas (plus) d'accord quant à l'application d'une ou de plusieurs disposition(s) mentionnée(s) dans les Conditions générales de Workshop At Home, toute utilisation ultérieure de ses services devient impossible.

 

Identité du Vendeur

Workshop At Home
Établissements Franz Colruyt S.A., ayant son siège social à B-1500 Hal, Edingensesteenweg 196, TVA-BE-0400.378.485, RPM Bruxelles

Service clientèle
Pour toutes questions et/ou réclamations concernant les services de Workshop At Home, le Client peut contacter le Service clientèle par téléphone au numéro 02 363 55 31 ou par e-mail à l’adresse info@colruytgroupacademy.be.

Client
Un Client peut aussi bien être une personne physique qu'une personne morale, ou son représentant.

 

Conditions générales de Workshop At Home

  1. Services de Workshop At Home :
    Workshop At Home met à la disposition du Client un assortiment de boîtes d’activités, consultable par le biais de son site web. Après avoir ajouté à son panier la boîte qu'il souhaite, le Client peut passer une commande. Le Client paie l’intégralité de la commande, en ce compris les frais d'expédition éventuels, par le biais du site web à la fin du processus de commande. La commande du Client est ensuite préparée par un collaborateur de Workshop At Home et remise conformément aux modalités convenues avec le Client.

  2. Offre et assortiment :
    L'assortiment proposé n'est pas destiné à un usage commercial ou professionnel, comme la revente, mais au Client en tant qu'utilisateur final.

    Workshop At Home détermine totalement librement l'assortiment de boîtes proposé et peut le modifier à tout moment.

    L'assortiment présenté est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks.

    Workshop At Home met tout en œuvre pour réaliser la boîte commandée par le Client en fonction du stock disponible. Elle agit avec prudence et soin et assure également une livraison correcte et/ou un transport correct jusqu'au lieu convenu en vue de remettre la commande au Client.

    Les images figurant sur le site web ou tout autre support de Workshop At Home relatif à ses services ont un but illustratif et peuvent comporter des éléments n’appartenant pas au produit proposé à la vente et/ou n’étant pas compris dans le prix de vente indiqué. Ces informations sont toutefois précisées dans la description de l'article proposé à la vente, fournie par Workshop At Home. En cas de doute ou d’éventuelle ambiguïté, le Client s’adresse au Service clientèle pour s’informer correctement.

    Workshop At Home n’est pas responsable d’erreurs matérielles, de coquilles ou d’erreurs d’impression. Celles-ci donnent lieu à la non-validité de l'offre établie par Workshop At Home.

  3. Passer une commande :
    Le Client peut ajouter des produits à son panier. Durant le processus de commande, la transmission définitive de celle-ci fait naître une obligation de paiement. Après que le paiement a été correctement effectué, le Client reçoit par e-mail une confirmation résumant sa commande ainsi que les modalités de la livraison.

  4. Prix :
    Tous les prix s’entendent TVA comprise. Le prix porte sur la boîte d’activités décrite dans l'application. Les frais supplémentaires éventuels sont toujours communiqués au Client de manière claire et transparente avant qu'il ne clôture définitivement sa commande. Le prix de la boîte n'est pas automatiquement applicable aux éventuelles commandes supplémentaires ultérieures. Le prix est toujours celui qui est indiqué sur le site web au moment de la commande, sauf convention contraire expresse.

  5. Paiement :
    Le paiement se fait en ligne au moyen d'un mode de paiement pris en charge par Bancontact.

    Si le Client ne s'est pas acquitté du solde à la fin du processus de commande (en raison d'un solde insuffisant sur sa carte, de l'absence d'un mode de paiement électronique, d'une connexion interrompue...), la commande n'est pas définitive et le Client ne recevra pas non plus de confirmation de commande. Dans ce cas, la commande n'a pas été effectuée.

  6. Livraison :
    Lorsque la boîte d’activités est prête, elle est remise à bpost. Cette dernière veille à ce que la boîte d’activités soit livrée à l'adresse et à l'heure indiquées durant le processus de commande.

  7. Retard/absence lors de la remise :
    Si le Client n'est pas présent au moment convenu pour réceptionner les articles, il y a trois possibilités :

    - Si le Client a paramétré ses préférences de livraison en cas d’absence dans l’app bpost, la boîte d’activités sera livrée conformément à celles-ci.

    - Si le Client n'a pas paramétré ses préférences dans l’app bpost, la boîte d’activités sera livrée au point d'enlèvement le plus proche. Si le client ne vient pas le chercher, le colis sera renvoyé à Workshop At Home.

    - Si l'adresse est incorrecte, la boîte d’activités sera renvoyée à Workshop At Home.

    Dans les cas susmentionnés, Workshop At Home procédera au remboursement de la boîte d’activités.

  8. Refus de la commande :
    Si le Client refuse la livraison de la boîte d’activités par bpost, Workshop At Home procédera à un remboursement.

  9. Force majeure :
    Workshop At Home ne peut être tenue responsable en cas de retard ou de défaut de mise à disposition de la commande faisant suite à une force majeure (conditions climatiques extrêmes, accident...). Cela ne peut dès lors pas donner lieu à un quelconque droit à une indemnité pour le Client. Workshop At Home met toutefois tout en œuvre pour en informer le Client dans les meilleurs délais.

    Il en va de même pour le Client en cas d'absence pour cause de force majeure au moment de la remise.

  10. Refus de la commande par Workshop At Home :
    Une commande peut être refusée par Workshop At Home dans les cas suivants, la liste n’étant pas exhaustive :

    - Lorsque le stock est épuisé. Dans ce cas, nous informerons le Client dans les plus brefs délais.

    - S'il y a lieu de supposer que la commande a été effectuée à des fins professionnelles ou commerciales ou que le Client a l'intention de revendre lui-même les articles. Cette présomption peut découler du constat qu’une quantité anormale d’articles a été réservée ;

    - En cas de forte présomption d'abus ou de mauvaise foi dans le chef du Client ;

    - En cas de force majeure ;

    - En cas de non-respect récurrent de ses obligations par le Client ;

    - En cas de dette impayée.

    En cas de volumes trop élevés ou de commandes excessives, Workshop At Home est également libre (1) de refuser une commande ou (2) de juger que le volume sera limité ou qu'il ne sera mis qu'en partie à la disposition du Client.

    Si une commande est refusée, Workshop At Home contactera toujours le Client préalablement au moment de la remise. Les commandes/produits déjà payé(e)s mais refusé(e)s seront remboursé(e)s dans les 5 jours ouvrables suivant la notification du refus.

    Workshop At Home se réserve le droit de bloquer le Client pour toute commande future et/ou de prendre d'autres mesures afin de faire valoir ses droits.

  11. Annulation/modification de la commande par le Client :
    Une commande peut être annulée par le Client tant que ce dernier n'a pas reçu de code de suivi de la part de bpost. Pour annuler/modifier la commande, le Client doit prendre contact avec le Service clientèle. Le Client recevra ensuite un avis de remise.

  12. Non-application du droit de rétractation :
    Pour certaines boîtes d’activités, la loi stipule qu’un délai de rétractation ne doit pas être prévu (article VI.53 CDE). C’est le cas pour les boîtes ne pouvant être renvoyées pour des raisons de protection de la santé et d’hygiène.

  13. Garantie :
    Le Client est tenu de contrôler la commande immédiatement après sa remise et de communiquer toute réclamation pour cause de manquements ou défauts dans les deux jours à Workshop At Home, par le biais du Service clientèle.

  14. Exclusions :
    La garantie légale ne s'appliquera pas en cas de non-conformité résultant d'un accident, d'une aggravation de l'état par négligence, d'une chute, d'une utilisation de l'article contraire à la finalité et à l'usage pour lesquels il a été conçu, du non-respect ou du respect incorrect des instructions de préparation ou d'adaptations ou de modifications apportées au produit.

  15. Utilisation du site web :
    Le Client connaît les limites et les risques liés à l’utilisation d’internet ou de tout autre média permettant, aujourd’hui et à l'avenir, à Workshop At Home de mettre ses services à disposition. Le Client connaît également les risques du stockage et du transfert numériques ou électroniques d’informations. Le Client accepte que Workshop At Home ne puisse être tenue responsable de tout dommage résultant de l’utilisation de ses sites web ou d’internet en conséquence des risques susmentionnés.

    Workshop At Home ne peut être tenue responsable du contenu des sites web ou apps accessibles par des liens sur son site web. Le simple fait que ces liens soient disponibles sur le site web de Workshop At Home n’implique à aucun moment l’approbation, l’acceptation ou la reconnaissance de ces autres sites web/apps. De plus, le Client est personnellement responsable de vérifier que ces sites web/apps sont exempts de virus et autres programmes ou éléments susceptibles d’être dommageables pour son équipement.

  16. Validité et modification des Conditions :
    Si l’une des dispositions des Conditions générales de Workshop At Home s’avérait nulle, non valable, non contraignante ou illégale, les autres dispositions continueront à produire leur plein effet. Le vide ainsi laissé par la disposition nulle, non valable, non contraignante ou illégale sera compensé, conformément à la législation en vigueur, par l’application d’une disposition valable se rapprochant le plus possible du but économique original des Conditions.

    Le fait que Workshop At Home omette d'exiger la stricte application d'une ou de plusieurs disposition(s) des présentes Conditions ne peut pas être considéré comme une renonciation tacite aux droits dont elle jouit et ne l'empêche pas d'exiger ultérieurement le respect strict de cette/ces disposition(s).

    Workshop At Home se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions générales. Aucune commande ne peut être passée tant que le Client n’a pas pris connaissance des présentes Conditions générales et accepté leur application.

  17. Questions ou réclamations :
    Pour toute question ou réclamation, le Client peut toujours s’adresser au Service clientèle dans un premier temps.

    Si la solution proposée par le Service clientèle ne satisfait pas le Client, celui-ci peut contacter l’Ombudsman du Commerce. Il s'agit d'une instance indépendante et neutre, reconnue par le SPF Économie, qui propose un service de conciliation gratuit. Un formulaire de plainte peut être téléchargé sur www.ombudsmanducommerce.be à cet effet. Ce formulaire peut être envoyé par e-mail à info@ombudsmanducommerce.be ou par courrier à l’adresse Ombudsman du Commerce, avenue E. Van Nieuwenhuyse 8, 1160 BRUXELLES.

    Si aucune conciliation ne s’avère possible, le litige est alors du ressort des tribunaux belges compétents et soumis au droit belge.

    Si le Client n'est pas domicilié en Belgique, il peut également contacter le Service clientèle dans un premier temps. Si aucune solution n’est trouvée par ce biais, le Client peut alors s’adresser, pour ses achats en ligne, à la plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges (http://ec.europa.eu/odr) dans sa propre langue.

  18. Protection de la vie privée et des données à caractère personnel :
    Le recours aux services décrits dans les présentes Conditions générales nécessite la collecte et le traitement des données à caractère personnel du Client. La protection de ces données est extrêmement importante pour Workshop At Home. Celle-ci s'efforce dès lors de les protéger au mieux et de toujours garantir les droits du Client lors de leur utilisation, conformément aux règles applicables en matière de protection de la vie privée et des données à caractère personnel.

    Workshop At Home traite les données à caractère personnel du Client aux fins et sur la base des fondements juridiques décrits dans sa Déclaration de confidentialité. Cette Déclaration est disponible en ligne ou peut être demandée au Service clientèle. Des modifications sont susceptibles d'y être apportées de temps à autre.

    Le Client s’engage à informer le Service clientèle en temps opportun de toute modification concernant son adresse e-mail habituelle, ses données d'identification et son adresse afin de permettre à Workshop At Home de fournir un service correct.
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